La grossesse, "condensé d'émotions et de sensations"

Pour Véronique, le plus difficile dans la grossesse, pour l'instant, c'est la gestion des émotions et des souvenirs. Pas de grands bouleversements physiques, mais les soucis du passé, enfouis dans sa mémoire, ont tendance à resurgir au mauvais moment...

"Je suis très rapidement contrariée et toutes les choses négatives dans ma vie durant ces 26 dernières années ont tendance à refaire surface assez violemment... Chaque jour est chargé en émotions : larmes, nervosité, éclats de rire. Moi qui ai toujours eu l'habitude de prendre sur moi, je me rends compte que j'ai accumulé trop de choses qu'il va falloir vite régler pour vivre une grossesse sereine. Je ne suis pas au bout de mes surprises !

Je danse dans une compagnie (hip hop) et j'ai dû freiner un peu car je me sentais vite essoufflée et puis ma "cajou" en a eu vite assez de mes petits passages au sol (crampes et contractions au niveau du bas ventre, aïe !). Du coup, j'ai essayé d'y aller plus cool tout en tenant mes engagements. Mais il va falloir que je fasse quelque chose... Je ne pourrai pas complètement arrêter tant que je suis en mesure de tenir debout sans basculer !"