Sidaction : 72 h de mobilisation pour ne pas crier victoire trop vite

A partir de ce soir et pendant 3 jours, le Sidaction sera présent sur toutes les chaînes de télévision et de radios pour récolter des fonds pour la recherche et la prévention.

Sidaction : 72 h de mobilisation pour ne pas crier victoire trop vite
© Arto - Fotolia.com

Alors que 34 millions de personnes continuent de vivre avec le VIH dans le monde, l'édition 2013 du Sidaction mobilisera 20 chaînes de télévision et de radio de vendredi à dimanche. Malgré les discours optimistes, notamment sur les avancées de la recherche et sur la forte baisse des nouvelles infections, "le sida tue 1,7 million de personnes par an dans le monde et 8 millions de personnes n'ont toujours pas accès aux traitements contre le VIH", souligne l'association créée en 1994.
Pour faire un don, un seul numéro : le 110. Il est aussi possible de faire un don sur Internet sur le site web du Sidaction. Les fonds collectés seront versés pour moitié à la recherche et aux soins et les 50 % restants à des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 29 pays en développement.
L'an dernier, le Sidaction avait permis de récolter 4 millions d'euros. Dons qui ont permis de soutenir 85 jeunes chercheurs, de mettre sous traitement 40 000 personnes dont 5 000 enfants et de financer 147 projets d'aide aux malades et de prévention menés par 77 associations.

Faire un don sur le site du Sidactionwww.sidaction.org
Pour en savoir plus, lire notre dossier sur le Sida.   

Lire aussi