Sidaction 2011 : du 1er au 3 avril

Pendant 3 jours, les médias vont se mobiliser pour informer le grand public sur le VIH/SIDA afin de récolter des fonds pour la recherche médicale et les malades.

Sidaction 2011 : du 1er au 3 avril
© S. de P.
sidaction1
Ce week-end, le ruban rouge, symbole de la lutte contre le VIH/SIDA, est de retour pour mobiliser les donateurs. © S. de P.

Des reportages mais aussi des interviews afin de briser les tabous qui subsistent encore et montrer les progrès des traitements et de la recherche seront diffusés tout le week-end à l'occasion du Sidaction. L'occasion aussi de rappeler qu'il n'existe qu'un moyen de se protéger du virus VIH : le préservatif.

Pour faire un don pour le Sidaction, il suffit de composer le 110 ou d'envoyer "DON" par sms au 33 000 (coût d'un sms classique, conversation validée en 2 sms). Vous pouvez aussi faire un don en ligne en vous rendant sur le site internet. Le don en ligne ne nécessite aucun traitement de frais de collecte et permet une économie de 1,5 euro par rapport à un don par téléphone ou chèque.

Il existe aussi une adresse postale si vous souhaitez envoyer directement votre don par chèque : Sidaction, 228 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.

En donnant pour le Sidaction vous bénéficiez d'un avantage fiscal de 66% du montant du don versé, déductible dans la limite de 20% du revenu imposable.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous le site www.sidaction.org.