Salon des Seniors : c'est parti pour 3 jours !

A partir d'aujourd'hui et pour trois jours s'ouvre le 13e Salon des Seniors à Paris Porte de Versailles. L'occasion de découvrir des nouveautés pour améliorer le quotidien à la maison ou encore de trouver un sport adapté à sa forme physique.

Salon des Seniors : c'est parti pour 3 jours !
© S. de P.
salon seniors
Le salon des Seniors, du 24 au 26 mars. © S. de P.

Pendant ces trois jours, près de 40 conférences vont se succéder pour informer les seniors de plus en plus actifs.

Des animations seront aussi organisées, par exemple des leçons de beauté. Dans un tout autre genre, des notaires seront présents pour répondre aux questions de tous.

Evidemment, le sport aura une grand place dans ce salon. En effet, sa pratique régulière est recommandée à tout âge afin d'éviter les pertes musculaires et osseuses naturellement liées au vieillissement. Ainsi, vous pourrez vous initier à la gym douce, au Taï Chu Chuan ou encore vous inscrire pour une randonnée à Paris.

Un appartement témoin sera aussi présenté pour montrer les installations possibles pour pallier à certains handicaps et ainsi, faciliter la vie quotidienne et l'autonomie.

Au total, ce sont 8 villages thématiques qui vous sont proposés : tourisme et loisirs, droit/retraite/patrimoine, art de vivre, gastronomie, santé et bien-être, bien vivre chez soi/maintien à domicile, nouvelles technologies et le village des associations.

Pour en savoir plus, consultez le programme sur le site internet du salon.