7 et 8 octobre : le salon de la polyarthrite

La onzième édition du Salon de la polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques aura lieu le 7 et 8 octobre à Paris. Elle est placée sur le thème "Ensemble, c'est plus facile à vivre".

7 et 8 octobre : le salon de la polyarthrite
© fred goldstein - Fotolia

Les rhumatismes inflammatoires chroniques, dont font parties la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite, concernent environ 1 % de la population française soit presque autant que la maladie d'Alzheimer.

Cette année, le salon annuel appelle particulièrement au soutien et à l'entraide des proches atteints de ces maladies. A cette occasion, une fresque géante sera créée. L'idée est que chaque visiteur du salon dépose ses empreintes sur une toile qui complètera la fresque. Chaque toile sera ensuite mise en vente au profit de la recherche pour les rhumatismes inflammatoires chroniques.

Les articulations des mains sont souvent la première partie du corps touchée par la maladie, entraînant des inflammations, des gonflements et des douleurs.

De nombreux stands d'informations mais également des conférences seront proposés aux visiteurs pour connaître les dernières évolutions en terme de traitements mais également pour obtenir des conseils pour mieux vivre son quotidien.

Pour obtenir une entrée gratuite et plus d'informations, consultez le site internet.

Le salon aura lieu à l'espace Charenton, 323 bis rue de Charenton à Paris 12ème.

 

Pour en savoir plus sur ces maladies, consultez notre dossier :

Douleurs articulaires : et si c'étaient des rhumatismes inflammatoires ?