Chouchoutez votre peau

conseil beauté : éviter les expositions trop prolongées et nettoyer
Conseil beauté : éviter les expositions trop prolongées et nettoyer quotidiennement son visage. © Shotsstudio - Fotolia.com

C'est bien connu, le soleil fait disparaître l'acné. Vous voilà toute belle, toute dorée, voire bronzée, pour la rentrée. Oui mais... Bien souvent, les boutons réapparaissent de plus belle quelques semaines plus tard et de manière plus prononcée. Et cela s'explique : pour protéger la peau des rayons solaires, notre organisme provoque un épaississement de l'épiderme. La production excessive de sébum (dont la sécrétion protège notre peau au quotidien) bouche ainsi les pores et provoque une infection faisant ressurgir les boutons.

Mieux vaut prévenir que guérir.
Ainsi, évitez les expositions trop prolongées au soleil, utilisez une crème à fort indice de protection et veillez à nettoyer quotidiennement votre peau. Attention toutefois, certains traitements contre l'acné contiennent des substances photosensibilisantes, c'est-à-dire qui réagissent à la lumière du soleil. Si vous aviez omis ce détail dermato durant les vacances, pas de panique, agissez dès la rentrée.