Propolis : plus fort que le miel ? Muscles et articulations apprécient aussi la propolis

la propolis peut être une alternative aux antidouleurs.
La propolis peut être une alternative aux antidouleurs. © fred goldstein - Fotolia.com

Les douleurs inflammatoires peuvent vous clouer au lit et vous rendre la vie très difficile. De nombreux médicaments existent mais la propolis peut aussi vous aider de façon naturelle.

Vous pouvez là aussi essayer la teinture de propolis (diluée). "Dans le cas de problème de douleurs liées à l'inflammation comme les polyarthrites rhumatoïdes, les spondylarthrites, les tendinites, l'arthrose mais aussi les douleurs lombaires... La propolis est anesthésiante et anti-inflammatoire donc calme la douleur lorsqu'on badigeonne les articulations avec de la teinture", indique Francoise Sauvager.

Pour un soulagement naturel et sans effet secondaire

En badigeonnage ou en ingestion, la propolis peut donc être utilisée et apporter un soulagement naturel, sans les effets secondaires que peuvent par exemple avoir les anti-inflammatoires notamment sur l'appareil digestif.

En cas de crises inflammatoires douloureuses la propolis peut être utile pour soulager les articulations en complément des traitements habituels qui n'arrivent pas toujours à stopper la douleur.

N'hésitez donc pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien pour connaître les bons réflexes à adopter.

Sommaire