Propolis : plus fort que le miel ? De la propolis pour mieux digérer

les problèmes de digestion sont très handicapants au quotidien.
Les problèmes de digestion sont très handicapants au quotidien. © Adam Borkowski - Fotolia.com

Problème de digestion, ulcère récidivant, mycose vaginale : optez pour la propolis !

La propolis a des propriétés antibactériennes et se montre particulièrement efficace sur les ulcères. En particulier, les études scientifiques ont montré une très bonne efficacité contre les bactéries Helicobacter pylori qui sont très souvent responsables des ulcères gastriques.

Acidité gastrique réduite

La propolis facilite aussi la digestion (par ses propriétés antispasmodiques), diminue l'acidité de l'estomac et éradique les bactéries néfastes au bon fonctionnement de l'appareil digestif. Elle permet donc un rétablissement de la flore bactérienne et une digestion facilitée. Pas de prise quotidienne sur le long terme pour autant, mais pensez-y après une gastro (souvent virale), par exemple, pendant quelques jours. La propolis fait merveille par ses propriétés antivirales.

Efficace aussi contre les mycoses vaginales

Les inflammations de l'estomac mais aussi de l'intestin, du colon et même les mycoses vaginales (dues à Candida albicans) sont neutralisées par la propolis et permettent un retour à une microflore bactérienne normale.

En application par le biais d'une pommade ou en solution aqeuse, la teinture de propolis permet un soulagement rapide et la plupart du temps en une seule application. C'est une manière naturelle de se débarrasser de certaines mycoses récidivantes sans passer par la médication allopathique. L'utilisation est déconseillée chez la femme enceinte.

Sommaire