Octobre Rose : écoutez Radio Curie

Pour la troisième année consécutive, la web radio de l'Institut Curie diffuse reportages, débats et témoignages pour informer les femmes sur le cancer du sein.

Octobre Rose : écoutez Radio Curie
© Institut Curie

A l'occasion d'Octobre Rose, l'Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre les cancers, poursuit son engagement en faveur de la santé des femmes en lançant la troisième édition de Radio Curie. La web radio émet sur internet du 1er au 31 octobre et a pour objectif d'informer les patientes et tous ceux qui s'interrogent sur les cancers du sein.

Radio Curie, un lieu d'échanges entre patientes. A l'instar des années précédentes, l'édition 2014 de la web-radio devient, le temps de cinq semaines, un lieu privilégié d'échanges inédits entre patientes, professionnels de santé, associations, proches, chercheurs et experts de la maladie. Le dialogue entre les professionnels de l'Institut Curie et les patientes sera au cœur de cette troisième édition de Radio Curie, tout en conservant sa vocation fondamentale : celle d'informer au mieux toutes les personnes touchées de près ou de loin par le cancer du sein", explique le Professeur Roman Rouzier, Directeur médical Cancer du Sein à l'Institut Curie. L'occasion aussi d'informer autour de nombreuses thématiques telles que les thérapies complémentaires, la sexualité, le soutien psychologique, mais aussi les progrès de la chirurgie ambulatoire ou encore les difficultés du retour au travail. Depuis son lancement en 2012, Radio Curie a réuni près de 146 000 auditeurs

Créé il y a plus de 20 ans, Octobre Rose est une opération internationale de sensibilisation dédiée à la lutte contre les cancers du sein en France. Avec 49 000 nouveaux cas estimés en 2012, ce cancer est le plus fréquent chez la femme. De nombreux acteurs comme l'Institut Curie se mobilisent à cette occasion afin de soutenir cette cause, informer le public et changer le regard porté sur les personnes touchées par cette maladie. 

Vous pouvez écouter Radio Curie jusqu'au 31 octobre 2014, via le site internet dédié radio.curie.fr, 7j/7 et 24h/24

Lire aussi