Michel Cymes, expert en plaisir féminin !

Le docteur le plus célèbre du PAF va faire monter la température cet été grâce à sa nouvelle émission de radio sur la sexualité. En juillet, Michel Cymes sera quotidiennement à l'antenne de RTL dans "On refait la chose" en partenariat avec JournaldesFemmes.com. Entretien.

A partir du 2 juillet, vous animez de 21h à 23 h l'émission "On refait la chose"* sur RTL en partenariat avec le Journal des Femmes... Pouvez-vous nous en dire plus ?

Pendant un mois, nous allons animer 19 émissions de 2 heures chacune sur différentes thématiques. Et comme ce sera interactif, les auditeurs pourront poser en direct leurs questions.
Le but est vraiment de rendre un service car il n'est pas facile d'aborder les problèmes de sexe avec son médecin ou même d'aller chez un sexologue. Ce qui est dommage car c'est le seul plaisir gratuit !

Comment se déroulera l'émission ?

Chaque jour, nous allons aborder une thématique (NDLR : La sexualité des séniors, la masturbation, l'infidélité) avec Véronique Mounier et Patrice Romedenne qui parlera plus précisément d'un célèbre personnage historique en fonction du sujet du jour. Mais attention, ce ne seront que des personnalités mortes, on ne veut pas de procès ! Dans chaque émission, un ou deux spécialistes comme des gynécologues ou des sexologues, seront présents pour répondre à nos questions et à celles des auditeurs.

Y aura-t-il des limites sur les sujets abordés ?

Aucune. Je ne connais pas ce mot ! Nous appellerons un pénis un pénis. Mais il n'y aura évidemment aucune vulgarité.

michel cymes veronique mounier
Michel Cymes et Véronique Mounier animent "On refait la chose". © Abaca press / RTL
Parmi les thèmes prévus dans "On refait la chose", y en a-t-il un sur lequel vous êtes incollable ?

Le plaisir féminin (RIRE) !

Est-ce la première fois que vous travaillez avec Véronique Mounier ?

Oui, mais on se connaît très bien depuis 15 ans.

Elle est donc coutumière de votre humour...

Vous voulez savoir si elle a peur ? Non pas du tout ! C'est également une professionnelle de la santé (NDLR : elle est docteur en pharmacie) et elle me connaît assez bien même si elle sait que je peux parfois dérailler ! En tout cas, je resterai moi-même. Je serai exactement comme vous me voyez au Magazine de la Santé sur France 5. Tout ce que vous pouvez voir n'est absolument pas préparé.

Quel est la différence avec les autres émissions qui parlent de sexe ?

La différence, je pense à l'émission de Brigitte Lahaye, c'est que nous sommes deux professionnels de la santé avec un conteur qui parlera du sexe dans une partie culturelle. C'est une émission de service qui sera décontractée, rigolarde et détendue.

Après une longue saison à la télévision, vous travaillez donc au mois de juillet... Et les vacances alors ?

Au mois d'août. Je vais disparaître et rester dans mon coin sans téléphone !

Quels sont vos projets à la rentrée ?

Je continue le Magazine de la santé et Allô Docteur sur France 5. J'aurai également quelques émissions santé en prime sur France Télévision dont une avec Adriana Karembeu. Et j'ai peut-être une autre émission en vue qui n'a cette fois rien à voir avec la santé.

C'est un nouvel exercice pour vous ?

Oui mais cela ne me fait pas peur... Du moment que je garde une émission de santé et que je reste médecin !


* "On refait la chose", du 2 au 27 juillet, du lundi au vendredi de 21h à 23h. Pour poser vos questions, rendez-vous sur Journaldesfemmes.com (à partir du 2 juillet), sur RTL.fr ou appelez le 3210.