Les poux aussi aiment les Selfies !

Le Selfie, nouvelle tendance chez les adolescents, favoriserait la prolifération des poux.

Les poux aussi aiment les Selfies !
© Sipa Press

Le Selfie, déclinaison du terme anglais "self" qui signifie "soi", est un autoportrait photographique réalisé à bras portant souvent fait avec un téléphone mobile.
Le terme a été désigné mot de l'année par les dictionnaires d'Oxford, et depuis la Selfie du président Obama et plus récemment, celle des Oscars, la mode ne semble pas prête de s'arrêter en si bon chemin.
Le problème, c'est que pour permettre à toutes les têtes de faire partie de la photo, il faut se serrer les uns contre les autres, ce qui favoriserait grandement la prolifération de poux chez les adolescents, d'après Elodie Sevrain, Chef de produit EcoPrioderm/Laboratoires Meda Pharma.
Ce constat a également été effectué outre-atlantique par Marcy Mcquillan, experte des poux de San Francisco, qui confie au site californien Sfist.com : "J'ai interrogé chaque adolescent que j'ai traité au sujet des selfies et ils ont reconnu qu'ils se prenaient en photo tous les jours (...). Je pense que les parents doivent être conscients de la situation, et les adolescents également. Les selfies sont drôles, mais les conséquences sont réelles ".

Rappelons que même avec une hygiène irréprochable, aucune tête n'est à l'abri des poux. Contrairement à l'idée reçue, les poux ne sautent pas d'une tête à l'autre. Reste qu'ils sont très contagieux et se transmettent par contact direct, de cheveux à cheveux...

montagepoux
Les poux aussi adorent les Selfies. © Montage JDF (Crédit Sipa et Fotolia)

Lire aussi