Le 27e Téléthon commence ce soir

A la télévision, sur le web ou dans la rue, des millions de Français se mobilisent partout en France à l'occasion du Téléthon.

Le 27e Téléthon commence ce soir
© AFM-Telethon
telethon
Affiche du 27e Téléthon. © AFM - Téléthon

Dans quelques heures, le compteur du Téléthon sera remis à zéro pour la 27e fois. Les organisateurs bénévoles ont 30 heures de direct télévisuel sur France Télévisions, pour amasser un maximum d'argent afin de financer la lutte contre les maladies génétiques. Des dons qui chaque année servent à la fois à financer des programmes de recherche scientifique mais aussi à améliorer le quotidien des personnes malades. Cette année, le parrain n'est autre que Patrick Bruel. "Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité et faire briller un "arc en ciel" dans les yeux de ces enfants et de leurs familles. Heureux et fier d'être parrain du Téléthon, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous relevions ensemble ce défi ", a-t-il déclaré.
Cette année, le Téléthon se vit à la télévision mais aussi sur Internet. Pour la première fois, France Télévisions et l'AFM-Téléthon lancent un site commun telethon2013.fr. Au programme : des web séries qui dressent le portrait de 5 familles ambassadrices du Téléthon, des informations et commentaires à chaud, des interactions avec le plateau télé, etc. Mais aussi des reportages "off" : les coulisses, les ratés, les fous-rires, les interviews de la buzzromm... Et tout cela, à partager et à liker en direct.  

Pour faire un don

- sur le site internet sur telethon.fr
- Par téléphone au 3637 (appel gratuit depuis un poste fixe) 

A noter que vous pourrez déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don. 

EN VIDEO : la thérapie génique, un espoir pour les malades.
Myriem est atteinte d'une maladie génétique qui la prive petit à petit de la vue. Il y a six mois, elle a bénéficié d'un traitement génique.