Journées pour la recherche médicale : faites vos dons

Organisées du 2 au 8 juin, ces journées d'appel aux dons ont pour objectif de sensibiliser les Français à la recherche médicale.

Journées pour la recherche médicale : faites vos dons
© Fotolia.com

Cette année, le slogan de campagne de la 6e édition des Journées de la Fondation, "Le plus insupportable serait de devoir choisir entre ces malades", frappe fort pour interpeller et alarmer le grand public sur la nécessité de donner pour la recherche, quelle que soit la maladie concernée. Cancérologie, neurologie, maladies infectieuses, maladies cardiovasculaires, maladies rares... Ces Journées nationales ont ainsi pour objectif de sensibiliser les Français à l'importance de s'engager contre TOUTES les maladies et de soutenir la Fondation afin que TOUS les malades puissent bénéficier des progrès de la recherche médicale. En moyenne chaque année, grâce aux donateurs de la FRM : 450 à 500 nouvelles recherches démarrent, 750 recherches sont financées, 35 à 40 millions d'euros sont consacrés à la recherche médicale. Grâce à ces dons, les équipes de Pierre Amarenco et de Jean-Baptiste Michel à l'hôpital Bichat à Paris sont ainsi parvenues à réduire de 90 % les effets secondaires du traitement de référence de l'AVC et vont débuter des essais cliniques chez l'Homme dans l'espoir de confirmer ces résultats.

Thierry Lhermitte,Virginie Efira et Marina Carrère d'Encausse, les parrains de la Fondation, apporteront leur soutien aux Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Comment soutenir cette campagne ?
En faisant un don par téléphone au 0 811 120 120 (Prix d'un appel local) ou sur le site www.frm.org.