Gestes d'urgence : la Croix-Rouge reprend la route

Pour sa 12e édition, la caravane d'été de la Croix-Rouge fera escale dans 15 villes françaises afin de sensibiliser et informer sur les gestes qui sauvent.

Gestes d'urgence : la Croix-Rouge reprend la route
© www.croix-rouge.fr

Le départ est lancé ! Du 5 juillet au 8 août, la caravane d'été de la Croix-Rouge ira, une nouvelle fois, à la rencontre des Français. Autour de la traditionnelle initiation aux gestes qui sauvent (position latérale de sécurité, massage cardiaque, utilisation d'un défibrillateur automatisé, bouche-à-bouche...), l'équipe de l'association tentera de sensibiliser le plus grand nombre à la réduction des risques et présentera une animation de 45 minutes sur la prévention des accidents de la vie courante. Et cela dans le but de pallier le constat de la Croix-Rouge : "nous connaissons mal les risques qui nous entourent et nous sommes insuffisamment préparés à réagir face aux situations d'exception". Par cette démarche, l'association secouriste incite chacun à devenir acteur de sa sécurité, de celle de sa famille et de ses proches. Puisqu'en effet, ces gestes d'urgence simples et vitaux s'apprennent aisément, et ce dès l'âge de 10 ans, pour venir en aide à une personne de son entourage pendant l'arrivée des secours en cas d'accident.
Habitants de chaque ville étape, des communes voisines, vacanciers et touristes sont invités à venir à la rencontre des bénévoles tout au long de l'été.

Retrouvez le parcours détaillé de la caravane d'été de la Croix-Rouge et découvrez les gestes qui sauvent en images.

croix rouge caravane
Parcours de la caravane de la Croix-Rouge. © www.croix-rouge.fr