Guérisseurs, médecins, médicaments : méfiez-vous des imitations Règles d'or pour consulter en toute sécurité

Qu'on y croie ou pas, il est important de respecter quelques paramètres lorsqu'on décide de consulter un rebouteux ou un magnétiseur afin que, si la santé ne s'améliore pas, elle ne se dégrade pas non plus.

  Pour trouver un praticien efficace, fiez-vous au bouche-à-oreille plutôt qu'à une publicité.

  Le magnétisme est un complément à l'acte médical, il peut tout à fait être pratiqué en même temps qu'un traitement. N'arrêtez en aucun cas le traitement prescrit par votre médecin. Si un praticien vous le suggère, fuyez-le ! Il ne doit pas non plus donner son avis sur ce traitement médical.

  Un bon magnétiseur ne devrait pas accepter de vous aider si vous ne disposez pas déjà d'un diagnostic établi par un médecin.

  Le guérisseur ne doit jamais vous promettre la guérison.

  Il ne doit pas non plus vous prescrire de traitement médical. Il s'agirait alors d'exercice illégal de la médecine. S'il dispose d'une formation en phytothérapie, par exemple, il peut en revanche vous conseiller certaines plantes pour accompagner le traitement.

  Fuyez un cabinet qui vous semblerait un peu "ésotérique", avec encens dans les brûleurs, toge de gourou et autres grigris en tous genres.

  Avant d'entamer les soins, demandez au magnétiseur de vous montrer son certificat de responsabilité civile professionnelle, obligatoire depuis 2002.

 

Sommaire