Guérisseurs, médecins, médicaments : méfiez-vous des imitations De bonnes relations avec les médecins

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les magnétiseurs reconnus comme "sérieux" entretiennent généralement plutôt de bonnes relations avec le corps médical. "Je reçois même des attestations d'intervention et des rémunérations de trois hôpitaux", sourit Jean-Luc Bartoli. Le magnétiseur breton prodigue notamment des informations aux étudiantes en 3e année d'école infirmière.

Soigner les brûlures par téléphone
Mieux : des médecins font parfois appel à eux pour certains patients. Ainsi, un magnétiseur du centre de la France témoigne: "On m'appelle souvent pour des personnes qui ont été brûlées par la radiothérapie, souligne-t-il. Je n'ai pas besoin d'être physiquement présent à côté du malade, je peux soulager par téléphone." Sceptique ? Il y a de quoi ! Mais plusieurs médecins, forcés de constater que le magnétiseur réussissait parfois là où eux échouaient, ont pris pour habitude de l'appeler régulièrement. "Je soigne également des enfants de médecins", rapporte ce magnétiseur, sans sembler en tirer aucune gloire.

Le Dr Bonneau a suivi les conseils d'une guérisseuse pour traiter les brûlures, technique qu'il utilise lorsque l'occasion se présente. Mais il associe systématiquement l'attitude thérapeutique conventionnelle pour obtenir le meilleur résultat. " Mais cette question m'intéresse donc je me suis penché dessus, je l'ai étudiée. Ceci dit, je ne veux pas m'aventurer à essayer de l'expliquer, on ne sait pas encore comment tout cela intervient, on ne peut que constater les effets. "

Sommaire