Grippe A et rentrée scolaire : le point sur les mesures en place La continuité pédagogique pour les élèves

Et non, ce n'est pas parce que l'école est fermée que vos enfants vont pouvoir faire ce qu'ils veulent. Le gouvernement a pensé à tout, au cas où la fermeture se prolongerait, et un programme éducation palliatif sera mis en place. Ceux qui rêvaient d'école buissonnière vont être déçus.

Pour les écoles

Des programmes d'éducations seront diffusés à la télévision et à la radio. Une permanence administrative pourra être organisée localement et vous en serez informés.

Pour les collèges et lycées

Des enseignants référents assureront des permanences dans l'établissement. Ils seront des correspondants pour les élèves et des relais entre eux et les enseignants restés à leur domicile pour le suivi et l'aide aux devoirs.

Pour tous les niveaux

Pour assurer la continuité de l'accès aux programmes d'enseignement (...), des modules pédagogiques seront diffusés sur France Culture et France 5. Au total, 264 heures d'émissions télévisées et 288 heures d'émissions radiophoniques sont préparées, pour tous les niveaux d'enseignement (école, collège et lycée). Les élèves pourront aussi travailler sur Internet grâce à ?L'académie en ligne?, le site de ressources gratuites proposé par le ministère, d'ores et déjà consultable ici : www.academie-en-ligne.fr.

 

Sommaire