Grippe A : ce que ça pourrait changer dans notre quotidien Certains services de transport suspendus momentanément

Au plus fort de l'épidémie, vous pourrez continuer à prendre votre voiture ou à emprunter les transports que vous utilisez habituellement pour vos trajets, sous réserve du respect des règles d'hygiène essentielles, à savoir :

 Le port du masque anti-projections est fortement recommandé dans les transports comme dans tous les lieux publics lorsque la distance de protection sanitaire (2 mètres) ne peut être respectée.

 Lorsque vous vous mouchez, que vous éternuez ou que vous toussez en présence d'autres personnes, il faut vous couvrir la bouche, de préférence avec un mouchoir jetable.

 Le lavage des mains pendant 30 secondes est nécessaire en rentrant chez vous après avoir voyagé dans un transport en commun.

Se préparer à des interruptions des transports et rester informé

Si nécessaire, les gestionnaires des transports prendront des mesures de sécurité et en informeront les passagers au moyen d'une signalisation renforcée, de panneaux d'affichage et d'annonces sonores.

Certains services de transport pourront être suspendus momentanément. Il faudra donc vous tenir informé et, le cas échéant, prévoir d'autres moyens de déplacement (marche à pied, vélo, voiture personnelle, navettes professionnelles ou communales, etc).

Sommaire