Grippe A : ce que ça pourrait changer dans notre quotidien Au restaurant, des menus moins variés

Rassurez-vous : si vous aimez sortir, même en situation de pandémie (à condition d'être en bonne santé), vous pourrez prendre un verre ou manger au restaurant. Evitez cependant les grands dîners ou banquets. Au plus fort de l'épidémie, restaurants et cafés devraient poursuivre leurs activités en les aménageant ; informez-vous sur les mesures prises par les établissements pour limiter la contagion.

Au restaurant, que manger ?

Lors d'une pandémie grippale, vous pourrez continuer à manger de tout. On le rappelle, on ne peut pas attraper la grippe A via l'alimentation.Toutefois, la chaîne d'approvisionnement pourrait être perturbée au plus fort de l'épidémie. Sans parler de pénurie, il se pourrait que certains produits soient plus difficiles à obtenir. Cela se traduira éventuellement par une moins grande variété de plats proposés dans les restaurants.

Quelles règles à respecter ?

Au restaurant et au café, il conviendra d'observer les règles particulières mises en place par les établissements.
Au plus fort de l'épidémie, les tables seront plus espacées, ou bien le nombre de chaises à chaque table sera adapté, afin de respecter la distance de protection sanitaire de 2 mètres, nécessaire entre les personnes pour éviter au maximum la contagion.

Sommaire