Dr House est-il crédible ? Témoignages : ce qu'ils pensent du Dr House

Il est beau, il est drôle, il est cynique à souhait et, en plus, c'est le roi du diagnostic. Greg House séduit les foules aux heures de grande écoute. Mais ce médecin américain hors normes est-il crédible ? Les lecteurs sont partagés.

Véronique : "Son côté médecin fantôme et pas humain c'est bien réel, cela existe dans nos hôpitaux. Certains de nos médecins, aussi brillants soient-ils, manquent encore aujourd'hui cruellement de savoir-faire pour ce qui est des relations avec leurs patients..."

Simon : "Il est cynique, arrogant et prétentieux, tout ce qu'un bon médecin n'est pas. Il est incapable de faire un diagnostic. Pour soigner ses patients il joue à l'apprenti sorcier, il essaie un traitement et si ça ne marche pas et que son patient n'est pas mort d'empoisonnement, il en essaie un autre... Ça n'est pas comme ça qu'on soigne les gens."

Christophe : "Je trouve qu'il y a beaucoup de cas vraiment désespérés, que certains patients connaissent un enchainement inimaginable de problèmes, et que souvent les traitements s'apparentent à de l'acharnement thérapeutique... Sinon, l'ambiance est très réaliste et l'humour de Greg est décapant à souhait. Mes (grands) enfants adorent la série. Mais ils ne veulent pas faire médecine pour autant."

Anna : "Il réfléchit d'abord et fait les examens ensuite. De nos jours, on fait les examens d'abord et les médecins réfléchissent ensuite, dommage... Son grand atout : avoir fait de la vraie médecine avec l'étude des médicaments. Il étudie aussi au passage la psychologie des gens, c'est très important."

 

Sommaire