A la découverte de la sophrologie "Je la conseille aux femmes enceintes"

Les lecteurs ayant testé cette méthode, l'ont pour la plupart totalement approuvée. Leurs commentaires sont pour le moins dithyrambiques à l'égard de la sophrologie et de ses bienfaits. Que ce soit pour préparer un accouchement, pour mieux dormir ou simplement aller mieux, tous y ont trouvé leur compte !

Nicole : "J'ai fait un peu de sophrologie avec une kiné lorsque j'étais enceinte il y a 24 ans, j'avais très mal au dos et elle m'a appris à me détendre. Ensuite elle m'a proposé de faire des séances de préparation à l'accouchement avec un groupe qu'elle préparait. J'étais très réceptive, ça s'est très bien passé. Lors des séances, elle me mettait de la musique douce, prononçait des mots pour apprendre à se détendre et en général dans les secondes qui suivaient, elle devait me secouer car je dormais...Cela a été très efficace, je conseille régulièrement aux femmes enceintes d'en faire. Je savais tellement bien me détendre après quelques séances que la musique était inutile, la voix aussi, et je me suis endormie pendant les contractions lors de l'accouchement.
La sage-femme m'a secouée croyant que je m'étais évanouie devant la force de la douleur (y'a même pas moyen de dormir en paix !)."

Pour mieux gérer son quotidien

Renée : "J'ai découvert la sophrologie par un membre de ma famille. Je souhaitais trouver une certaine sérénité, être à l'écoute de mon corps, apprendre à respirer correctement. J'ai suivi un stage avec plusieurs personnes dans les Corbières, les séances se déroulaient en pleine nature. Depuis, j'arrive à mieux gérer mon quotidien, à me relaxer, à prendre conscience que je suis là, présente. Je conseillerais évidemment cette méthode, surtout pratiquée en groupe et en plein air, un pur bonheur."

Claudine  : "J'ai découvert la sophrologie au sein d'une association d'aide pour mon conjoint... Le but était de nous redonner confiance, nous revaloriser et apprendre à vivre notre vie sans culpabiliser de la souffrance morale de notre conjoint et ne pas se sentir responsable. Les séances étaient en groupe et chaque personne était différente mais la détresse identique et nous nous aidions beaucoup. Elles ont été extrêmement efficaces et surtout, une fois les bases acquises, nous pouvons les mettre en pratique tout au long de notre vie. C'est une méthode que j'essaie de transmettre à mon entourage."

Sommaire