Don de sang : les donneurs sont moins nombreux l'été

Alors que les réserves de sang baissent pendant l'été, l'Etablissement français du sang appelle les donneurs à rester mobilisés pour donner leur sang.

Don de sang : les donneurs sont moins nombreux l'été
© Chatchai - Fotolia.com

Chaque année, l'été est une période très sensible pour le don de sang : les donneurs se font moins nombreux et les réserves baissent. Pourtant, les besoins restent les mêmes et "10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades", rappelle l'Etablissement français du sang (EFS). Les donneurs de tous les groupes sanguins sont recherchés et plus particulièrement ceux de groupe O-, dont les réserves sont actuellement fragiles. Afin de rappeler au public l'importance du don de sang, même pendant les vacances, l'EFS communique tout l'été, via des campagnes diffusées notamment sur les ondes de radio d'informations sur le trafic. Objectif : prévenir les potentiels donneurs, même occasionnels, de la présence de points de collecte, sur les plages par exemple.

Pour trouver la collecte la plus proche de chez vous, consultez la rubrique Où donner sur le site de l'Etablissement français du sang.

Lire aussi