Les 10 commandements anticancer Contre le stress, tu lutteras

essayez-vous au yoga pour évacuer les tensions de la journée...
Essayez-vous au yoga pour évacuer les tensions de la journée... © Digital Vision

Le stress, ce n'est plus une surprise, n'est pas bon pour la santé. En particulier, il contribue à affaiblir le système immunitaire. Lorsque cette carapace est trouée, fatalement, il est plus facile pour l'ennemi de l'infiltrer. Cela vaut pour les virus, bactéries et autres champignons, mais aussi pour le cancer, même si lui se développe de l'intérieur.

Un mot d'ordre donc : à bas le stress ! Facile à dire, pensez-vous, beaucoup moins à mettre en œuvre... Voici toutefois quelques conseils pour vous y aider...

 Encore une fois, le sport se révèle un précieux allié. Eh oui ! Rien de tel qu'un bon footing ou qu'une heure de natation pour canaliser votre énergie, faire le vide et éprouver une fatigante bienfaisante. En plus, faire du sport libère des endorphines, ces hormones responsables de la sensation de contentement et de bien-être.

 Si vous êtes récalcitrant côté sport (on ne vous félicite pas, mais enfin...), vous pouvez vous essayez à la relaxation. Comme son nom l'indique, cette technique doit vous aider à évacuer tous vos soucis pour vous sentir détendu. Il peut tout simplement s'agir de massages visant à détendre votre musculature ou de méthodes plus élaborées, comme le yoga, par exemple. A vous de tester différentes techniques et de déterminer celle qui vous convient le mieux.

 La phytothérapie peut également vous aider à retrouver la voie de la sérénité. Huiles essentielles, tisanes en tous genres... Là aussi, c'est en testant que vous trouverez ce qui vous convient le mieux.

 Pour ceux dont le stress est plus ancré, une psychothérapie peut se révéler nécessaire. N'hésitez donc pas à consulter un professionnel.

Sommaire