10 choses qu'on ignore sur les médicaments 1 médicament sur 2 vendu sur Internet est une contrefaçon

pas question de jouer avec sa santé sur internet : n'achetez jamais de
Pas question de jouer avec sa santé sur Internet : n'achetez jamais de médicament par ce biais. © Franck Boston - Fotolia

Acheter ses médicaments moins chers, se les faire livrer en toute discrétion, etc. C'est ce que proposent des sites Internet qui sont, selon la législation française, illégaux. Dans notre pays, seuls les pharmaciens sont autorisés à vendre des médicaments. Pourtant, avec Internet des marchands ont trouvé un filon et tentent d'en faire un marché.

Des produits dangereux

Sachez que c'est très risqué d'acheter ses médicaments par Internet. D'abord parce qu'il est impossible de connaître l'origine exacte des produits vendus par ces sites. Au mieux, les médicaments achetés sont inactifs mais ils peuvent aussi être dangereux si les produits utilisés pour les fabriquer sont toxiques. Ensuite, parce qu'on ne peut ni savoir si les médicaments ont été fabriqués par les laboratoires pharmaceutiques qui en détiennent le brevet, ni si la qualité est au rendez-vous ou encore si le médicament est contrôlé.

Il faut donc immédiatement oublier les achats de médicaments par Internet. En outre, vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale si vous achetez des médicaments par ce biais. De plus, malgré une idée reçue, ces médecins ne sont pas moins chers.

Ce qu'il faut faire : acheter ses médicaments exclusivement en pharmacie puisque la vente par internet est interdite en France.

Sommaire