Cancer info : un nouveau service pour les patients et leurs proches

L'Institut National du Cancer et le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé lancent, en partenariat avec la Ligue nationale contre le Cancer, Cancer info : la plateforme d'information médicale et sociale de référence sur les cancers.

Cancer info : un nouveau service pour les patients et leurs proches
© S. de P. Inca
cancer info
La campagne de Cancer Info par l'Institut National du Cancer. © S. de P. Inca

Cancer info est un nouveau service à destination des personnes malades d'un cancer ainsi que de leurs proches. Objectifs : apporter des réponses et accompagner les patients et les familles dans les étapes clés de la maladie, mais aussi servir d'outil relationnel avec l'équipe médicale.  

Cancer info est un service accessible à tous sous trois formes.  

 Sur Internet, via le site www.e-cancer.fr/cancer-info

 Par téléphone au 0810 810 821 (prix d'un appel local) du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures.  

 Et sous forme de guides d'information validés et mis à jour aux plans scientifiques, médical, juridique et réglementaire et remis aux patients tout au long de leur prise en charge, lors des consultations. 

Très complet et pratique, le site Cancer info, apporte notamment des réponses concrètes, à la fois pour mieux comprendre les différents cancers, mais aussi pour obtenir des informations sur les traitements et la prise en charge à toutes les étapes de la maladie.

On peut par exemple évaluer la douleur grâce à des grilles d'évaluation, comprendre à quoi elle est due et trouver des réponses pour la soulager. On peut aussi trouver des informations sur les aides financières et les aides pour la vie quotidienne. Les proches disposent quant à eux d'une mine de conseils pour les aider dans leur soutien, tant moral que logistique et administratif.  

Lire aussi notre dossier cancer