Alexandra Lamy, marraine du Pasteurdon

L'édition 2012 du Pasteurdon, opération annuelle d'appel à don en faveur de l'Institut Pasteur, a débuté aujourd'hui et se prolongera pendant tout le week-end. La comédienne Alexandra Lamy apporte une nouvelle fois son soutien à la cause, avec, à ses côtés, les douze chaînes de la TNT.

Alexandra Lamy, marraine du Pasteurdon
© Institut Pasteur

Autisme, maladie d'Alzheimer, cancers de l'estomac, génétique humaine, diarrhées chez les enfants dans les pays en développement... Sur les douze chaînes de la TNT vous pouvez voir dès aujourd'hui une série de six programmes courts expliquant des programmes de recherche de l'Institut Pasteur.

Programmes, qui mettent en scène des chercheurs de l'Institut Pasteur, mais aussi des animateurs et journalistes des douze chaînes, comme Faustine Bollaert, Elodie Gossuin, Ruth Elkrief ou encore Patrick Chêne. La comédienne Alexandra Lamy, qui a généreusement accepté de renouveler son engagement auprès de l'Institut Pasteur, en parrainant pour la deuxième fois l'opération, participe également à ces spots télé.

Interrogée ce matin sur Europe 1, l'actrice faisait part de son engagement pour cet événement et expliquait qu'elle aimerait que toutes les chaînes de télévision rejoignent l'opération l'année prochaine : "Il s'agit de la santé de tous, ça concerne tout le monde. On espère que toutes les chaînes dont le service public y participent". Appel lancé.

Comment donner ?
- en appelant le 32 27 (0,15 € depuis un poste fixe)
- en allant sur le site http://www.pasteurdon.fr
- en envoyant un chèque à l'ordre de Pasteurdon et à envoyer par voie postale au 25 rue du Docteur Roux 75015 Paris.