Movember, le mois de la Moustache !

Une déferlante de moustaches devrait envahir les photos sur les réseaux sociaux, car c'est le grand retour de Movember. Movember, c'est la contraction du mot Moustache et November (novembre en anglais). Le principe est simple : ces messieurs doivent pendant 30 jours, poster des photos de leur moustache, afin de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate.

Movember, le mois de la Moustache !
© choreograph - 123 RF

Une idée au poil !

Une fois rasé de près, il faut s'inscrire sur le site de Movember, ce qui fait de vous de vous un MoBro, un participant officiel. Il vous faudra ensuite poster sur les réseaux sociaux, des photos de l'avancement et de l'entretien de votre moustache pendant 30 jours. Attention, barbes et boucs ne sont pas autorisés !

En Movember, laissez-vous pousser la moustache pour la santé masculine...

Le concept se base sur la viralité de l'événement, puisque c'est via les réseaux sociaux qu'il est relayé, et continue chaque année à faire des millions d'émules dans le monde.

La moustache est notre ruban !

Initié en 2003 par la fondation Movember, ce mouvement est un véritable succès puisqu'il a permis de lever plus de 500 millions d'euros de fonds et compte plus d'une vingtaine de pays participants. 

Chaque année, pendant tout le mois de novembre, divers événements sont organisés un peu partout dans le monde : concerts, courses à pied, rassemblements...

Et si vous n'êtes pas encore convaincus, nous vous invitons à aller visiter la Galerie des Moustaches !

Page Facebook : https://www.facebook.com/MovemberFrance

Lire aussi...