Run for Health : la première course caritative connectée

Bonnes causes et nouvelles technologies s'associent pour une course 100% connectée réunissant des participants aux quatre coins du monde.

Run for Health : la première course caritative connectée
© Run For Health - Médecins du Monde

Le 12 juin prochain, Médecins du monde organise, en partenariat avec Running heroes, la toute première course internationale entièrement connectée. L'objectif est de récolter des dons afin de soutenir les actions de l'association, qui vise à donner un accès aux soins aux personnes en situations précaires.

Une course 100% connectée. Le dimanche 12 juin, tous les inscrits pourront courir les 10 km de la course, où ils le souhaitent et quand ils le souhaitent. La course peut se faire seul ou par équipe de 2 à 4 personnes, ce qui, dans ce cas, donne la possibilité de partager les kilomètres entre les différents membres. Des quizz et missions sportives sont également mis à disposition pour que les participants puissent s'entraîner avant le jour J. Chaque mission sportive et kilomètres parcourus par les participants leur rapportera des points, leur permettant ainsi de grimper dans le classement final. 
La course aura lieu simultanément dans plusieurs pays du monde, et il est d'ors et déjà possible de suivre l'évolution des dons et des participations grâce à une carte interactive.

Comment participer ? Il suffit de s'inscrire sur le site Run For Health. L'inscription nécessite le versement d'un don d'un montant minimum de 10€. Une fois l'inscription validée, il faut indiquer l'application sportive utilisée, puis connecter le compte ainsi créé à l'application. Les kilomètres parcourus seront alors décomptés.

L'ensemble des dons recueillis grâce à cette initiative servira à soutenir les actions en faveur d'un accès aux soins à tous. Pour plus d'informations, consulter le site de Médecins du monde. Retrouvez ci-dessous une vidéo de présentation  :


Lire aussi