De bonnes résolutions pour une rentrée réussie

La rentrée, c’est souvent comme un nouveau départ. Pleine de vitalité après les vacances, vous redémarrez du bon pied et des projets plein la tête. Et si vous mettiez toutes les chances de votre côté, avec quelques bonnes résolutions ?

De bonnes résolutions pour une rentrée réussie
© Fotolia

Je continue à cuisiner des légumes

…et plus généralement, je prolonge le très bon régime alimentaire que je me suis concoctée pendant tout l’été, à base de fibres et de vitamines. Même si à l’étalage, les fruits sont moins variés qu’à la belle saison, j’en remplis mon panier et je mijote des petits plats de légumes (tajine, ratatouille, gratin de courgettes, salade mixte…). Je n’oublie pas les féculents pour l’énergie, les produits laitiers, du poisson et de la viande, une fois par semaine, c’est suffisant !

Une petite cure de fruits secs, comme des amandes de Californie, peut aider à partir du bon pied le matin, en complément d’un petit-déjeuner copieux, sans produits sucrés.

Je prends soin de mon sommeil

Recharger les batteries, reposer son cerveau, booster sa mémoire… les bienfaits du sommeil sont innombrables. La simple expérience d’une nuit blanche le prouve ! Alors, comment le gérer au mieux ? Pas forcément en dormant  10 heures par nuit… chacun son quota, entre 7 et 10 heures en général. L’important est de dormir au bon moment, c’est-à-dire avant minuit, quand le sommeil est le plus réparateur. Et pour une bonne qualité de sommeil, tous les petits détails comptent : l’obscurité dans la chambre, une température de 17° maximum et… un lit bien fait !

Je choisis un sport plaisir

Cette année, je me décide pour un sport plaisir ! Comment tirer énergie et plaisir de mes séances de sport si je m’y rends contrainte et forcée ? Une activité physique qui me donne du plaisir et je suis au rendez-vous toute l’année ! Danse, gym aquatique, roller ou Pilate, la liste est longue…
Et pour aller au bureau, j’oublie le métro et je marche. Une demi-heure de marche à pied dans la journée, c’est bon pour mon cœur !

Je proscris de mes journées

Petite liste des ennemis de la santé qui ne passeront pas par moi en cette belle rentrée :

  • L’ascenseur (au-delà de 5 étages, il est tout de même toléré),
  • la cigarette (les consultations en tabacologie sont remboursées par la Sécurité Sociale. Bonne idée d’arrêter de fumer cette année, non ? ;)
  • l’alcool (l’été, les petits excès d’alcool sont fréquents, il vaut mieux y mettre un terme dès septembre).

Je fais une bonne action

Donner à une œuvre caritative, s’investir dans une association, décider de discuter  avec les voisins du dessus, craquer pour une voiture électrique ou encore prendre un abonnement pour la famille au petit théâtre du bout de la rue… Ces activités qui font du bien aux autres ou à la planète redonnent le sourire et font du bien à soi-même. Peut-être la meilleure des bonnes résolutions de 2015.