Tous les articles Santé

    Décembre 2011

    23 décembre

      Implants PIP : le gouvernement recommande le retrait

      C'est une décision importante et attendue qui est tombée hier soir : Xavier Bertrand, ministre de la Santé, a annoncé la recommandation nationale de " retirer à titre préventif et sans caractère d'urgence les prothèses mammaires PIP ". 30 000 femmes sont concernées en France.

    22 décembre

      L'autisme déclaré Grande cause nationale 2012

      Chaque année, le Premier ministre attribue le label à une cause nationale. Cette année, c'est le collectif d'associations "Ensemble pour l'autisme" qui se voit labelliser. Une bonne nouvelle pour toutes les familles des personnes autistes.

      19 décembre
      14 décembre
      13 décembre
      12 décembre

        Devez-vous choisir entre ligne et plaisir pour les réveillons de fin d’année ?

        Chaque année, c’est la même question : comment profiter des joies des réveillons sans déprimer le lendemain sur la balance ? Bien entendu, il y a des solutions, des aménagements pour limiter les dégâts d’un point de vue calorique mais ce n’est pas tout…

        Vaincre son anxiété

        Que ce soit grâce à une meilleure hygiène de vie, à un travail sur soi ou à une psychothérapie, il est possible de se départir de son naturel anxieux pour prendre les choses comme elles viennent.

        Point G : mythe ou réalité ?

        Le point G a été et reste encore très contesté. Depuis sa découverte en 1950, il fait l'objet de nombreux débats et remet en cause les anciennes théories, notamment psychanalytiques freudiennes. Parler du point G, c'est parler d'orgasmes féminins et de l'éternelle question de l'existence de deux types de jouissance : vaginale et clitoridienne. Alors, qu'en est-il de nos avancées sur ce sujet, existe-t-il vraiment?

        9 décembre
        8 décembre
        7 décembre
        6 décembre
        5 décembre

          25e Téléthon : 86 119 425 euros

          L'Association française contre les myopathies (AFM) a annoncé, dimanche 4 décembre, avoir récolté plus de 86 millions d'euros à l'issue de la 25e édition du Téléthon, qui s'est déroulée les 2 et 3 décembre.

          2 décembre

            Ce week-end, c'est le Téléthon !

            Comme tous les ans, le premier week-end de décembre a lieu le Téléthon. Cette année, c'est Gad Elmaleh qui en est le parrain.

            Pourquoi le Téléthon 2011 doit être un succès

            Ce week-end, les chaînes du groupe France Télévisions mais aussi 200 000 bénévoles partout en France sont investis, pendant 30 heures, d’une mission : faire du 25e Téléthon un événement exceptionnel et un succès. Car à l’heure des premiers essais thérapeutiques et des premières victoires contre la maladie, l’AFM doit, plus que jamais, avoir les moyens de poursuivre son combat.

              Le magnésium contre les maladies cardiovasculaires

              Il est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme et intervient à différents niveaux : régulation de la glycémie, prévention des calculs rénaux et protection contre les maladies cardiovasculaires.

            1 décembre