Tous les articles Santé

    Décembre 2011

    13 décembre
    12 décembre

      Devez-vous choisir entre ligne et plaisir pour les réveillons de fin d’année ?

      Chaque année, c’est la même question : comment profiter des joies des réveillons sans déprimer le lendemain sur la balance ? Bien entendu, il y a des solutions, des aménagements pour limiter les dégâts d’un point de vue calorique mais ce n’est pas tout…

      Vaincre son anxiété

      Que ce soit grâce à une meilleure hygiène de vie, à un travail sur soi ou à une psychothérapie, il est possible de se départir de son naturel anxieux pour prendre les choses comme elles viennent.

      Point G : mythe ou réalité ?

      Le point G a été et reste encore très contesté. Depuis sa découverte en 1950, il fait l'objet de nombreux débats et remet en cause les anciennes théories, notamment psychanalytiques freudiennes. Parler du point G, c'est parler d'orgasmes féminins et de l'éternelle question de l'existence de deux types de jouissance : vaginale et clitoridienne. Alors, qu'en est-il de nos avancées sur ce sujet, existe-t-il vraiment?

      9 décembre
      8 décembre
      7 décembre
      6 décembre

        Retrouver de l'énergie en hiver

        Il est temps de faire entrer le soleil dans votre cuisine et de booster votre moral pour affronter l'hiver du bon pied et retrouver tonus et vitalité. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous allons voir ensemble toutes les solutions possibles pour retrouver ou conserver notre énergie.

      2 décembre

        Pourquoi le Téléthon 2011 doit être un succès

        Ce week-end, les chaînes du groupe France Télévisions mais aussi 200 000 bénévoles partout en France sont investis, pendant 30 heures, d’une mission : faire du 25e Téléthon un événement exceptionnel et un succès. Car à l’heure des premiers essais thérapeutiques et des premières victoires contre la maladie, l’AFM doit, plus que jamais, avoir les moyens de poursuivre son combat.

          Le magnésium contre les maladies cardiovasculaires

          Il est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme et intervient à différents niveaux : régulation de la glycémie, prévention des calculs rénaux et protection contre les maladies cardiovasculaires.

        1 décembre

          L'antibiogramme

          Les antibiotiques agissent différemment sur les bactéries et l'antibiogramme permet au médecin de choisir l'antibiotique le plus efficace sur l'infection en cause.

          Le plat incontournable de l’hiver : la soupe

          Quoi de plus agréable qu’une bonne soupe chaude lors des froides soirées d’hiver ? Avec leur infinité de recettes, les potages apportent réconfort et chaleur. D’un point de vue diététique, ils sont aussi particulièrement intéressants. Leurs atouts nutritionnels dépendent des ingrédients choisis pour leur préparation.