Octobre rose : une web radio pour informer sur le cancer du sein

A l'occasion d'octobre rose, l'Institut Curie lance la deuxième édition de Radio Curie, une web-radio interactive pour informer les patientes et tous ceux qui s'interrogent sur les cancers du sein.

Octobre rose : une web radio  pour informer sur le cancer du sein
© Institut Curie

Du 1er au 31 octobre, la web radio de l'Institut Curie diffuse des programmes d'information autour du cancer du sein. Chaque jour, une heure d'émission en direct et en public depuis l'Institut Curie est ensuite diffusée en streaming 24h/24. Objectif : donner la parole aux patientes, aux proches, aux associations et aux experts du cancer du sein. Mais aussi informer autour de nombreuses thématiques telles que la qualité de vie, le diagnostic, la recherche ou encore les traitements et l'après-cancer. "Avec cette deuxième édition de Radio Curie, l'Institut Curie espère toucher plus de 100 000 auditeurs ! Nous aurons à cœur d'informer et de conseiller au mieux toutes les patientes et leurs proches sur les cancers du sein et leurs impacts. Cette web radio nous donne aussi l'opportunité de sensibiliser et d'informer nos auditeurs sur d'autres types de cancers, au-delà même de la thématique d'Octobre Rose. La prévention contre le cancer est une bataille de chaque instant !", déclare le Professeur Roman Rouzier, Directeur médical Cancer du sein à l'Institut Curie.
C'est la deuxième édition de Radio Curie. En 2012, l'expérience avait été un succès et avait convaincu plus de 80 000 auditeurs

Lire aussi


EN VIDEO : lancement de la campagne Octobre rose, Paris.