Elles racontent leur expérience du stérilet hormonal Les inconvénients : prise de poids, maux de tête

D'autres lectrices n'ont en revanche pas supporté le stérilet hormonal. L'inconvénient qui revient le plus souvent, c'est une prise de poids de plusieurs kilos alors qu'on n'a pas augmenté sa ration alimentaire. Et ces kilos semblent difficiles à perdre, même une fois le stérilet retiré.


Valérie
 : "Peut-être un peu de poids... Mais est-ce vraiment à cause de lui? Je dirais plutôt un épaississement de la taille? C'est peut-être la quarantaine. Rien de grave en tout cas. (1 ou 2 kg)."

 

Olivier (pour sa femme) : "Elle a subi un des effets secondaires possibles, une douleur infernale une nuit, direction les urgences : un kyste ovarien de la taille du poing s'est développé au bout de 5 ans, elle a du se le faire enlever et a certainement perdu "l'usage" de cet ovaire. Je le déconseille fortement, ça ne vaut pas le prix d'une opération, la douleur, le stress, voire la perte de l'ovaire très handicapante si on veut pouvoir procréer à nouveau."

Géraldine : "10 kilos en plus, des maux de tête, des problèmes de dos... J'ai enlevé ce stérilet après consultation de 2 ostéopathes différents pour mes problèmes de dos, lumbagos et sciatiques à répétition. Depuis, je n'ai plus de problèmes."

 

Sonia : "J'ai pris du poids et depuis que je l'ai enlevé, j'ai réussi difficilement mais sûrement à les perdre, donc je suis sûre qu'il y a un rapport de cause à effet (l'effet papillon!)."

 

Sweetshadow : "C'était en 1998, le gynéco me l'avait conseillé. Je n'ai pu le garder qu'un ou deux mois. Saignements abondants et incessants. Grosses douleurs et pourtant je ne pense pas être spécialement douillette."

Sommaire