Elles racontent leur expérience du stérilet hormonal Les avantages : plus de règles, moins de contraintes

Pour certaines femmes, le stérilet hormonal est une révolution. Placé par le gynécologue, il procure une contraception très fiable pendant plusieurs années, sans que l'on ait à se soucier de quoi que ce soit. En outre, il a souvent pour effet de diminuer l'abondance des règles, ce que beaucoup vivent comme un avantage.

 

Florence : "Je ne regrette rien par rapport aux autres stérilets d'avant. Je l'ai depuis trois ans. L'absence de règles c'est bien pratique et personnellement je ne vois aucune différence avec ceux que je portais avant. Je verrai lorsque le moment de le changer viendra si je ne change pas d'avis. Il paraît qu'il est un peu plus douloureux à sortir qu'un autre alors rendez vous dans deux ans !"


Nathanaëlle : "J'en avais marre de prendre la pilule, que j'oublie une fois sur deux. Alors après la naissance de mon 2e enfant, j'ai opté pour le stérilet hormonal. Cela fait maintenant 2 ans. Plus de règles : le bonheur."

Valérie : "Le gynéco me l'a conseillé parce que je me plaignais de règles trop fréquentes et abondantes depuis que j'avais remplacé la pilule (ras le bol) par un stérilet normal. Depuis 6 ans, j'ai complètement oublié l'existence des règles. Rien. Je n'y pense jamais."

 

Francelina : "Je n'ai presque plus de règles, pas d'effets secondaires genre prise de poids ou de douleur. Le gros avantage, c'est de ne pas être obligée de penser à prendre la pilule tous les jours et en plus, dans mon cas, le stérilet hormonal se fait oublier !"

Isabelle : "Presque plus de règles, moi qui avais des saignements importants, plus de risques d'oubli de la pilule... Et, c'est très fiable! Personnellement, c'est vraiment le mode de contraception qui me correspond le mieux (j'ai 40 ans, j'ai eu 3 enfants et je n'en désire plus)."

 

Sommaire