Faire l'amour, c'est bon pour la santé ! Le sexe, ça conserve !

3 rapports par semaine augmentent de 10 ans l'espérance de vie !
3 rapports par semaine augmentent de 10 ans l'espérance de vie ! © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Qui dit activité sexuelle, dit aussi parfois troubles de l'érection. Bien sûr dans la plupart des cas, ils sont liés à l'âge ou à des causes d'ordre psychologique. Mais parfois, il faut savoir qu'ils peuvent être le symptôme de problèmes cardiovasculaires ou de diabète, qui avant d'être diagnostiqués, ne donnent pas de symptômes caractéristiques. En parler à son médecin peut faire gagner un temps précieux, tant pour diagnostiquer que pour mettre en place des traitements.  

 Il existe de nombreuses maladies qui endommagent les vaisseaux et entraînent une circulation sanguine défaillante. C'est le cas du très répandu cholestérol. De fait, les plaques d'athérome qui s'accumulent sur les parois des vaisseaux altèrent la circulation sanguine. Ainsi, l'excès de cholestérol peut gêner l'afflux de sang dans la verge et donc contrarier l'érection.

 Quant aux patients atteints de diabète, ils sont trois fois plus sujets aux troubles de l'érection que la moyenne. Un diabète mal contrôlé entraîne lui aussi une rigidification des vaisseaux et artères, qui ne laissent plus passer assez de sang pour permettre une érection correcte.

Pour finir, un chiffre qui rassure :

3 rapports par semaine augmentent de 10 ans l'espérance de vie !

Sommaire