Médicaments contre l'impuissance : ne les achetez pas sur Internet ! "De la mort aux rats ou de la peinture au plomb"

des pilules qui peuvent se révéler dangereuses lorsqu'elles sont achetées
Des pilules qui peuvent se révéler dangereuses lorsqu'elles sont achetées ailleurs qu'en pharmacie. © Stockbyte-Tthinkstock

Comme on ne sait pas où ont été fabriqués les médicaments vendus en ligne, il est impossible de savoir s'ils sont de bonne qualité et ce qu'ils contiennent exactement.

"Ils peuvent très bien être composés de mort aux rats, d'acide borique ou encore de peinture au plomb", indique le Dr Mimoun. Les acheteurs peuvent également être exposés à des médicaments toxiques, mais aussi surdosés ou contre-indiqués avec leurs autres traitements. En achetant ce type de produits, ils prennent donc d'énormes risques pour leur santé.  

En plus d'être dangereux, ces médicaments contrefaits présentent évidemment l'inconvénient d'être souvent inefficaces pour traiter les troubles de l'érection en eux-mêmes. Parfois ils ne contiennent que très peu, voire pas du tout, de principe actif.  

Selon, l'Association inter-hospitalo-universitaire de sexologie (Aihus), "la pharmacie est pour l'instant le seul lieu sécurisé pour acheter les médicaments contre la dysfonction érectile".

Sommaire