Les 5 erreurs que les hommes font au lit

avoir une bonne hygiène évitera dégoût et transmission de maladies.
Avoir une bonne hygiène évitera dégoût et transmission de maladies. © © .shock - Fotolia

Au lit, tout peut très bien se passer, mais il est possible qu'il y ait de petites choses à redire. Manque de tendresse, précipitation, difficulté à trouver le point G... Les hommes font parfois des erreurs. Voici une sélection des cinq faux pas les plus fréquents.

Attention à l'hygiène !

Dans tous les rapports sexuels, la propreté est essentielle. En plus du risque de contracter des maladies, c'est un objet de dégoût, et cela concerne aussi bien les hommes que les femmes !

 Le manque d'hygiène génitale est le motif qui empêche le plus la femme de pratiquer la fellation et l'homme, le cunnilingus. Pour avoir une relation charnelle, il est indispensable de faire attention à son hygiène. Prendre un bain ou une douche pendant les préliminaires est un moyen de transformer ce moment en un instant romantique.

 La mauvaise haleine risque elle aussi de perturber le climat propice à l'acte sexuel. Evitez de vous brosser les dents peu de temps avant : des IST (infections sexuellement transmissibles) peuvent en effet être transmises ou contractées par d'éventuelles petites blessures. Il est ainsi préférable de se rincer la bouche avec un rince-bouche doux.