Ejaculation précoce : toutes les solutions Ejaculateur précoce : comment faire durer le plaisir

L'une des causes de l'éjaculation mal contrôlée, c'est le plaisir intense de Monsieur. Une solution efficace consiste donc à limiter la sensibilité de son pénis, afin de réduire l'excitation. Pas trop non plus, il faut tout de même qu'il puisse maintenir son érection ! 

 On trouve désormais des préservatifs à effet retardant. Ils peuvent être plus épais ou plus serrés au niveau du gland, par exemple. Généralement, ils sont également enduits à l'intérieur d'un gel à base de benzocaïne, un anesthésique local.

certains préservatifs sont aujourd'hui conçus pour prolonger l'érection.
Certains préservatifs sont aujourd'hui conçus pour prolonger l'érection. © Cyril Comtat - Fotolia.com

 Des gels à base de xylocaïne peuvent également procurer la même sensation anesthésiante.

"Les deux fonctionnent bien, commente le Dr Solano. Le problème c'est que, par définition, ça diminue les sensations. Et puis il faut le dire, ça casse un peu l'ambiance, tout de même."

 Un simple gel lubrifiant suffit parfois : en limitant les frottements, il diminue la stimulation et retarde donc l'éjaculation.

 Il existe également des anneaux, que l'homme peut placer à la base de la verge et qui vont avoir pour effet de retenir le sang dans le pénis.

Le problème de toutes ces méthodes, c'est qu'elles traitent un symptôme sans traiter le fond du problème : si on n'y a plus recours, l'éjaculation prématurée revient. Elles peuvent toutefois présenter un intérêt pour redonner confiance au patient, en attendant de régler le problème sur le long terme.

Sommaire