Ejaculation précoce : toutes les solutions Ejaculation précoce et idées reçues

Comme tous les sujets un peu tabous, l'éjaculation prématurée a suscité de nombreuses idées reçues. Tordons le cou à certaines d'entre elles.

 Ejaculateur prématuré = mauvais amant ? Pas du tout ! Au contraire même : les hommes qui ont l'impression de jouir trop vite pour satisfaire leur partenaire sont généralement plus doués que la moyenne pour stimuler leur clitoris ! Conscients qu'ils ne resteront probablement pas assez longtemps en érection après la pénétration pour la faire jouir, ils sont souvent tendance à devenir des professionnels des préliminaires. Or, beaucoup de femmes atteignent plus facilement l'orgasme via leur clitoris que par stimulation vaginale... Elles peuvent donc être très comblées avec un amant qui se considère éjaculateur précoce. Encore une fois, l'éjaculation précoce n'est un problème que si l'un des deux partenaires en souffre.

les hommes qui souffrent d'éjaculation précoce peuvent être de très bons amants,
Les hommes qui souffrent d'éjaculation précoce peuvent être de très bons amants, surtout côté préliminaires. © GCRO Images - Fotolia.com

 L'éjaculateur précoce a souvent des érections d'excellente qualité, puisque sont désir est particulièrement pressant. En outre, il lui est généralement possible d'avoir des rapports très rapprochés, un vrai plus pour la partenaire !

 Il n'est pas non plus "anormal" contrairement à ce qu'on l'entend encore parfois. Au contraire, sa trajectoire érotique est tout ce qu'il y a de plus normal : désir, plaisir, éjaculation. Ce n'est donc pas une maladie, ni physique, ni mentale.

 Les hommes circoncis n'ont pas moins de problèmes d'éjaculation prématurée que la moyenne, contrairement à une idée répandue. Même si la circoncision peut régler le problème quand un souci au niveau du prépuce est la cause de ce manque de contrôle.

 Le fait de vieillir ne règle pas la question, même si l'accumulation de l'expérience aide bien sûr à un meilleur contrôle de soi. Au fil des ans, en revanche, on a souvent plus de mal à recommencer les galipettes juste après la jouissance.

Sommaire