Durant l'amour, les femmes pensent à leur apparence

Une récente étude montre que les femmes pensent à leur physique durant leurs rapports sexuels, ce qui perturberait leur plaisir.

Durant l'amour, les femmes pensent à leur apparence
© Sergej Khackimullin - Fotolia

Les femmes seraient plus nombreuses que les hommes à être distraites durant leurs ébats, et cela en raison de préoccupations liées à leur corps. C'est ce que montre une étude de l'université de Lisbonne (Portugal), publiée en août sur le site de la revue Journal of Sexual Medicine.

Les chercheurs ont interrogé 669 hommes et femmes hétérosexuels et portugais âgés de 20 à 69 ans, vivant en couple depuis dix ans en moyenne. Ces couples qui ne souffraient pas de problèmes sexuels particuliers ont répondu à une série de questions relatives à leur origine sociale, à leur lieu de vie, et surtout à leur corps et à leurs relations de couple.

Dans leurs conclusions, les auteurs de l'étude affirment que les femmes sont plus nombreuses à être influencées par des pensées relatives à l'apparence de leur corps durant l'acte. Ces idées négatives qui perturbent leurs rapports seraient le plus souvent portées sur leurs fesses, leurs seins et leur ventre. Chez la minorité d'hommes qui focalisent également sur leur physique, ces pensées concernent le ventre et le pénis.

Source : Journal of Sexual Medicine

A lire aussi