Don d'ovocyte : un nouveau site pour informer les futures donneuses

Pour accompagner les femmes qui souhaitent donner leurs ovocytes, l'Agence de la biomédecine lance un nouveau dispositif "don d'ovocytes près de chez vous".

Don d'ovocyte : un nouveau site pour informer les futures donneuses
© Agence de la Biomédecine

"Où s'adresser ?", "Qui va s'occuper de moi au centre d'AMP ?", "Comment se passera le don ?", "Comment devenir donneuse ?"... Autant de questions que se posent les femmes sensibilisées aux difficultés des couples infertiles. Pour ces potentielles donneuses d'ovocytes, l'Agence de biomédecine a mis en place, hier, un espace pédagogique, "le don d'ovocyte près de chez vous", pour les informer le plus concrètement possible. L'objectif : les accompagner et "faciliter leur passage à l'acte, en passant du souhait de faire un don à la prise du premier rendez-vous avec le centre d'AMP autorisé le plus proche de chez elles", note l'Agence de Biomédecine.
Par cette démarche, l'Agence de la biomédecine espère recruter de nouvelles donneuses. En effet, le don d'ovocyte demeure trop rare en France. Même s'il progresse, elle note qu'il aurait fallu 900 donneuses supplémentaires sur l'année 2011, sachant qu'un don permet en moyenne d'aider deux couples.

Plus d'infos sur le site www.dondovocytes.fr.
Les femmes intéressées n'ayant pas accès à internet peuvent appeler gratuitement le 0 800 541 541.

Lire aussi