Dépistage du cancer du sein : 10 arguments pour vous convaincre "On ne peut rien faire contre le cancer"

vous pensez que le cancer est plus fort que vous ? vous avez tort : des
Vous pensez que le cancer est plus fort que vous ? Vous avez tort : des traitements très efficaces existent. © Hemera/Thinkstock

Le cancer, vous connaissez : plusieurs personnes de votre entourage ont été touchées. Vous vous dites que l'issue est inéluctable et que les traitements contribuent surtout à vous gâcher la vie. D'ailleurs, vous vous demandez s'ils ne font pas plus de mal que de bien, avec tous ces effets secondaires.

La réponse de l'Inca

Contrairement à d'autres cancers plus difficiles à soigner, il existe des moyens d'agir très efficacement contre le cancer du sein. Des progrès phénoménaux ont été réalisés ces dernières années, aussi bien dans les outils de diagnostic que dans le traitement de ce cancer.

La mammographie fait partie de cet arsenal thérapeutique. Elle permet de détecter une anomalie avant qu'elle n'ait eu le temps de trop se développer : de cette façon, 9 femmes sur 10 guérissent du cancer grâce à un traitement précoce.

En outre, la recherche est très active dans le domaine du cancer, aussi bien en termes d'efficacité que de diminution des effets secondaires des traitements. Beaucoup d'efforts sont faits pour les réduire, avec succès.

Sommaire