Cancer du sein : découvrez le témoignage d'Anne-Laure

A l'occasion d'Octobre Rose, nous avons rencontré Anne-Laure, une ex-patiente de l'Institut Curie. Des étapes de son traitement contre le cancer du sein, à ses premiers pas dans l'après-cancer, en passant par ses relations avec les médecins et ses proches, elle nous décrit son parcours.

Cancer du sein : découvrez le témoignage d'Anne-Laure
© Inca

Octobre rose, le mois de mobilisation contre le cancer du sein, est l'occasion de rappeler qu'une femme sur huit sera un jour concernée par le cancer du sein. Une maladie qui fait peur et qui suscite de nombreux questionnements. 

Le Journal des Femmes et l'Institut Curie se sont associés pour vous faire découvrir le témoignage d'Anne-Laure. A travers 8 vidéos thématiques, elle y décrit toutes les étapes de son long parcours, du diagnostic à l'après-cancer. 

Elle revient sur les difficultés rencontrées, sur ses déconvenues et ses doutes, mais aussi sur ses petits moments de plaisir, avec simplicité et sincérité. 

Et c'est avec un regard plein d'humanité, qu'elle s'adresse aux patientes, à leurs proches et à tous ceux et celles qui souhaitent en savoir plus sur le cancer du sein.

Voir les vidéos :

 Le dépistage

 Le diagnostic

 Les traitements

 Les effets secondaires

 Cure thermale et plaisirs 

 Après les traitements, l'entrée en surveillance

 Le retour au travail

 Cancer du sein : le bilan