Tout ce que vous devez savoir sur le cancer du col de l'utérus "Je vois la vie encore plus belle"

Milana voulait s'assurer de sa bonne santé lorsqu'un frottis a tout changé.

"Mon ami et moi pensions beaucoup à avoir un bébé. On voulait s'assurer qu'on était en bonne santé, on a donc pris un rendez-vous chez le gynéco pour moi, un frottis... Sept jours après, toujours pas reçu les résultats. Elle a préféré me téléphoner au bureau tôt le matin pour me faire venir le soir même, accompagnée. J'y suis allée avec ma mère et le diagnostic est tombé... Je me suis écroulée stupéfaite et morte de peur en me disant déjà à moi-même: "Je ne veux pas mourir".

J'ai subi 2 opérations avec des complications. Réouverture de la cicatrice, hémorragie post opératoire... Alitement de 15 jours suivi d'une embolie pulmonaire. J'étais au plus bas et les seules personnes au courant de ma maladie étaient ma mère et mon ami. Je ne voulais pas en parler. C'est bête à dire mais j'avais honte d'avoir cette maladie et en même temps je ne voulais pas inquiéter mes proches...

Physiquement je suis en forme et je travaille à nouveau. Moralement ça va beaucoup mieux qu'à l'annonce du diagnostic. Maintenant je suis encore plus forte, je vois la vie autrement, encore plus belle... Il faut dire que l'espoir de pouvoir devenir maman un jour m'a beaucoup aidée..."

Sommaire