Une baguette pour le dépistage du cancer du sein

25 millions de sachets pour baguettes de pain vont être distribués au cours du mois d'octobre afin de sensibiliser les femmes au dépistage organisé du cancer du sein.

Durant tout le mois d'octobre, plus de 17 000 boulangeries en France participeront à une campagne de communication pour le dépistage du cancer du sein. Ainsi, lorsque vous achèterez une baguette, elle sera emballée dans un sachet à la couleur de la lutte contre ce cancer : le rose.

Deux messages clés seront écrits sur les emballages : "Le dépistage organisé ? C'est une mammographie avec double lecture car deux avis valent mieux qu'un !" et "Dépistage organisé du cancer du sein : dès 50 ans c'est tous les 2 ans".

L'objectif de ce mois rose est d'encourager les femmes de plus de 50 ans à participer au dépistage organisé, essentiel à la prévention.

En France aujourd'hui, une femme meurt d'un cancer du sein toutes les heures. La détection du cancer par le dépistage précoce permet un traitement rapide et plus efficace avec plus de 90% de chances de guérison.

Pour en savoir plus : www.comitesdepistagecancers.fr