Les aphrodisiaques : effets réels ou intox ? Augmenter son désir et celui de l'autre

les aphrodisiaques sont utilisés pour faire monter le désir de l'autre ou du
Les aphrodisiaques sont utilisés pour faire monter le désir de l'autre ou du couple. © Brandxpictures / Jupiterimages / Thinkstock

L'unique but de la consommation d'aphrodisiaques est de faire monter son désir sexuel ou celui du partenaire. Les aphrodisiaques ne sont pas réservés aux hommes, les femmes aussi peuvent en consommer pour pimenter la vie du couple.

"Tout est dans la représentation psychique de l'autre : si l'un des membres du couple sait que l'autre a pris des aphrodisiaques, il y a de grandes chances pour que ça augmente aussi son désir", explique Caroline Leroux. Sans parler de l'effet d'une prise mutuelle qui augmentera encore l'excitation.

Confiance en soi

Mais les aphrodisiaques peuvent aussi avoir un rôle dans la recherche de confiance en soi. Prenons l'exemple d'un homme qui manque de confiance en lui. Après la prise d'aliments ou de substances qu'il juge aphrodisiaques, il sera plus confiant et moins stressé au moment du passage à l'acte. "Et sans la pression qu'il se mettait habituellement, il y a fort à parier que tout se passera bien", ajoute Caroline Leroux.

Sommaire