Bronchite/pneumonie presque chaque hiver

Lancée le 04/03/2010

Eliane

Presque chaque hiver (en ce moment) j'ai une bronchite sérieuse. Impossible d'expectorer et tous les hivers c'est ainsi. Je suis fatiguée. J'en ai marre.

Vos réponses

• Pages 1
  • 2
Suivante
Auteurs Réponses
Alice

Oignons
Bonjour,
J'ai cherché sur internet des trucs pour la bronchite car cette année mon mari et moi, début mars (le 03) nous sommes tombés malades. Rhino et bronchite de la fièvre en plus pendant une semaine, de la toux 4 fois chez le docteur. Je pense que c'est mon petit fils et mon fils qui nous ont filé cela. Notre petit fils a eu une bronchite asthmatiforme au mois d'octobre 2011 et depuis il a souvent quelque chose. Nous on eu une bronchite un virus et un autre pour mon mari et moi ce n'est pas fini (15 jours). J'ai un appareil respiratoire c'est pourquoi je cherche si il n'y avait des trucs, car j'en ai marre de tousser sans arrêt et la nuit aussi.
J'ai vu qu'il y avait un truc avec les oignons alors je vais essayer. Faut-il le faire aussi dans la journée???
Merci d'avance
le 24/03/2012 07:56 Participer

Dany

Le meilleur remède
Pendant une semaine, en changeant chaque jour, couper un oignon en deux et le mettre sur la table de nuit.
Ca fait plus de 15 ans que je n'ai plus aucune maladie d'hiver à vous de tester, remède efficace et surtout pas cher et sans produit chimique !
le 01/11/2010 11:31 Participer

Marie

Vitamine du kiwi
Cet hiver cure de kiwi jusqu'à 4 par jour ou + kiwi des marchés car les kiwis des supermarchés sont ramassés vert et ont beaucoup moins de bonne chose.Sur 5 de la famille aucun rhume et aucune visite chez le médecin de l'hiver pour moi qui suit fragile des voix respiratoire dû a une maladie orpheline.
le 01/05/2010 21:38 Participer

Eliane

Réponse à Claude
Je suis heureuse que vous me disiez qu'il existe un vaccin annuel. Mon médecin m'avez dit que non, seulement tous les 4 ans. De quoi s'agit-il, que je lui en parle. Je vous remercie.
le 17/03/2010 17:49 Participer

Claude

Vaccin antibronchique
Il existe un vaccin qui protège durant 3 à 5 ans. Expérience réussie pour moi. Demandez à votre médecin ou à un pneumologue.
le 16/03/2010 14:28 Participer

Jocelyne

Mon vaccin
Pour moi aussi, cela commence par un mal de gorge ou mal sur le côté de la langue et après la bronchite avec toux grasse mais sur le conseil d'une amie, je me suis fait vacciner avec Pneumo 23 et depuis je m'enrhume encore cela me prend toujours la tête mais je ne tousse pratiquement plus. Quel soulagement. Jocelyne
le 14/03/2010 21:08 Participer

Viviane

Chlorure de magnesium
En cure, ne coûte pas cher et rebouste les défenses immunitaires. En comprimé demandez de la "delbiase".
le 14/03/2010 18:28 Participer

Yvonne

Yvonne
Si vous pouvez aller en cure thermale dans un centre qui propose des eaux souffrées. Bien sur la durée est de 18 jours, mais quel bonheur. Mon mari faisait des sinusites, dans l'année c'était au moins 2 fois 3 semaines d'arrêt de travail, la première année a été bénéfique, depuis c'est génial. Moi je faisais des rhinites suivies de pharingites et de traquéites, c'est fini également. J'ai une amie qui faisait au moins 10 angines par an, c'est fini également et ceci dès la première année. Il est bien sûr fortement conseillé de poursuivre la cure tous les ans. Plus malade, c'est un immense bonheur et une qualité de vie énorme.
le 14/03/2010 11:27 Participer

Cindie

Bronchite = alergie
Moi aussi, il y a maintenant 3 ans, j'étais dans le même cas que vous, fatiguée à force d'être sans arrêt malade. Mon médecin m'a alors envoyé vers un allergologue et le verdict : allergie aux acariens. Depuis, j'ai commencé une désensibilisation et cela fait le 2ème hiver où je ne suis plus malade.
le 14/03/2010 08:53 Participer

Isabelle

Pensez aux huiles essentielles!
Je ne me soigne que par cette méthode, y compris mon mari et mes enfants de 3 et 5 ans. En prévention pour booster les défenses immunitaires, mais aussi pour assainir l'athmosphère ! Nous passons des hiver sereins et pas raplaplas du tout !!
le 13/03/2010 22:11 Participer

• Pages 1
  • 2
Suivante

Santé

Rhume

Bien soigner un rhume

Médicaments, repos, tisanes ou recettes de grand-mère... Petite revue des différentes manières de moucher son rhume. Conseils

Magazine Santé

Sondage

A quelle fréquence consommez-vous du poisson ?

Tous les sondages

MON COMPTE
Identifiant ou email

Mot de passe
Mot de passe oublié?
  • Vous et la santé
  • Services
  • BEAUTÉ
  • CUISINER
  • DÉCO
  • FAMILLE
  • FORME