Weleda

Weleda, le bio-éthique au service de notre corps

Née des préoccupations d'un laboratoire pharmaceutique et d'un hôpital, la marque Weleda est aujourd'hui devenue une entreprise mondiale mettant ses processus de fabrication bio et éthique au service de la beauté et de la santé.

Weleda, une marque aux racines européennes

Pour connaître les secrets de fabrication du groupe Weleda, pas besoin de faire des milliers de kilomètres. Fabriqués en Allemagne, en France et en Suisse, les produits cosmétiques et les médicaments du groupe puisent leur force dans la richesse de la nature. En Allemagne, Weleda exploite le jardin de plantes médicinales cultivé en biodynamie le plus grand d'Europe ! Au programme, une qualité hors du commun pour des produits rares.

Petit laboratoire est devenu grand

Fondé selon les connaissances d'un philosophe autrichien, d'une femme médecin néerlandaise et d'un chimiste munichois, Weleda n'était au départ qu'un petit et modeste laboratoire pharmaceutique. Déjà les préoccupations d'un soin par les plantes sont là, dans ce jardin de plantes médicinales qui voit le jour en 1921. Aujourd'hui, Weleda a poussé les frontières européennes et mondiales pour devenir un acteur majeur de la cosmétique naturelle et des médicaments à orientation anthroposophique.

Weleda au service de la beauté et de la santé

La marque Weleda se décline aujourd'hui en deux secteurs majeurs : la santé et la beauté. Au total, ce sont des milliers de médicaments qui sont fabriqués chaque année, et plus de cent produits de beauté, de soins du corps et de diététique. Composés de substances purement naturelles, les produits Weleda prennent soin de notre beauté et de notre santé au quotidien avec une croyance : les plantes peuvent faire des miracles.

La charte qualité Weleda

Lorsque vous achetez un produit Weleda, médicament comme produit de beauté, vous pouvez être certaine que : le produit est à 100 % d'origine naturelle ; le produit est riche en huile et en cire végétale mais aussi en extraits de plantes bios ; le produit est fabriqué à partir de matières premières à grande majorité issues de l'agriculture biodynamique et biologique ; Weleda utilise plus de trois cent cinquante espèces de plantes médicinales sauvages ; la composition du produit est 100 % transparente, comme en témoignent les étiquettes détaillées ; tous les déchets et emballages de la marque sont gérés de façon écologique. La marque Weleda respecte ses consommatrices en n'utilisant ni paraben, ni sodium, ni sulfate, ni colorants synthétiques, ni paraffine, ni aucune autre substance néfaste portant atteinte à notre santé et à notre beauté.

Weleda en un coup d'oeil

Weleda est une marque de cosmétiques fondée en 1921 en Suisse. Son nom est d'origine celte et qualifiait les femmes qui étaient capables de reconnaître les vertus des plantes dans le domaine du médical.

L'avantage que connaît la marque par rapport à ses concurrentes est qu'elle a devancé l'appel et le besoin d'écologie des citoyens du monde entier.

A sa création, l'enseigne était orientée vers les produits pharmaceutiques, commandés par les hôpitaux et les patients.

Trois ans après son lancement, Weleda investi la France et se lance dans le domaine des produits diététiques et cosmétiques. Toutefois, elle ne change pas son éthique de base et utilise toujours les plantes en tant que composant principal.

Aujourd'hui, la marque dénombre plus de 350 plantes qui composent ses articles. Elle s'engage à en protéger certaines qui sont en voie de disparition afin de continuer la production de produits qui en requierent.

Elle ajuste ses soins en fonction des demandes et des besoins de la population, elle invente l'anthropophysique, qui ressemble à une approche à la fois comportementale et physiologique des clients.

La marque commercialise ses produits dans une cinquantaine de pays, ils sont disponibles en pharmacie ainsi qu'en parapharmacie. Elle reçoit chaque jour environ 3 500 commandes.

Site officiel : http://www.weleda.fr/

Actualités