Je ne sais pas gérer mon temps

Il est capital de faire la différence entre l'urgent, l'important et l'indispensable. © kristian sekulic - Fotolia.com

La situation :

"Les heures défilent et j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Quelle est la solution ?"

Le problème :

"Il est capital de faire la différence entre l'urgent, l'important et l'indispensable. Cela permet de discerner les priorités. L'idée qu'il faut "rentabiliser" le temps est culpabilisitante. Sachez donc vous en défaire."

La solution :

"Avouez que votre emploi du temps est peut-être trop chargé et qu'il demande à être allégé. Après un récapitulatif de toutes vos activités, il vous faut faire des choix. Revoyez votre gestion du temps selon les priorités qui s'imposent. Pour cela, tenir un journal de bord peut être une solution des plus apaisantes."

La situation : "Les heures défilent et j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Quelle est la solution ?"Le problème : "Il est capital de faire la différence entre l'urgent, l'important et l'indispensable. Cela permet de discerner les priorités. L'idée qu'il faut "rentabiliser" le temps est culpabilisitante. Sachez donc vous en défaire."La solution : "Avouez que votre emploi du temps est peut-être trop chargé et qu'il demande à être allégé. Après un récapitulatif de toutes vos activités, il vous faut faire des choix. Revoyez votre gestion du temps selon les priorités qui s'imposent. Pour cela, tenir un journal de bord peut être une solution des plus apaisantes."
© kristian sekulic - Fotolia.com