On peut l'apprivoiser par la relaxation

La relaxation, un allié contre le stress. © Vision images - Fotolia.com

Le stress n'est pas une invention du monde moderne et depuis des siècles, dans toutes les civilisations, les hommes ont développé des techniques pour mieux l'appréhender.

La relaxation est une des armes qui permet de mieux le gérer et échapper aux tracas du quotidien.

Elle permet de faire le vide et de se centrer sur soi-même. Au cœur de la relaxation, on trouve toujours le principe de la respiration, qui permet de se couper du monde extérieur. Ainsi pendant que l'on est concentré sur ses inspirations / expirations, on fait le vide, les muscles contractés par la situation de stress se détendent, les pensées se calment... Bref, l'esprit s'apaise.

Il peut tout simplement s'agir de massages visant à détendre votre musculature ou de méthodes plus élaborées, comme le yoga, par exemple.

A vous de tester différentes techniques et de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Le stress n'est pas une invention du monde moderne et depuis des siècles, dans toutes les civilisations, les hommes ont développé des techniques pour mieux l'appréhender. La relaxation est une des armes qui permet de mieux le gérer et échapper aux tracas du quotidien. Elle permet de faire le vide et de se centrer sur soi-même. Au cœur de la relaxation, on trouve toujours le principe de la respiration, qui permet de se couper du monde extérieur. Ainsi pendant que l'on est concentré sur ses inspirations / expirations, on fait le vide, les muscles contractés par la situation de stress se détendent, les pensées se calment... Bref, l'esprit s'apaise. Il peut tout simplement s'agir de massages visant à détendre votre musculature ou de méthodes plus élaborées, comme le yoga, par exemple. A vous de tester différentes techniques et de déterminer celle qui vous convient le mieux.
© Vision images - Fotolia.com