Massez-vous !

Cet appareil de massage de la marque Oregon agit par vibration pour détendre les  épaules, le dos, les pieds... © Oregon Scientific

Au bureau ou dans les transports en rentrant chez vous, massez-vous la nuque, la tête, les tempes. En quelques gestes simples, vous pourrez ainsi vous détendre et favoriser l'irrigation de votre cerveau. Massez-vous par exemple le cuir chevelu avec le bout des doigts : comme si vous étiez en train de vous laver les cheveux, pratiquez de petits mouvements circulaires.

Vous pouvez aussi vous masser les mains ou les lobes des oreilles. En rentrant chez vous, n'hésitez pas à vous servir d'un petit appareil de massage : certains accessoires vous permettront de détendre efficacement votre nuque, vos jambes, vos bras.

Au bureau ou dans les transports en rentrant chez vous, massez-vous la nuque, la tête, les tempes. En quelques gestes simples, vous pourrez ainsi vous détendre et favoriser l'irrigation de votre cerveau. Massez-vous par exemple le cuir chevelu avec le bout des doigts : comme si vous étiez en train de vous laver les cheveux, pratiquez de petits mouvements circulaires. Vous pouvez aussi vous masser les mains ou les lobes des oreilles. En rentrant chez vous, n'hésitez pas à vous servir d'un petit appareil de massage : certains accessoires vous permettront de détendre efficacement votre nuque, vos jambes, vos bras.
© Oregon Scientific